jeudi 21 juin 2012

Premiere vraie casse...

... deux rayons cote cassette. Evidemment je n'ai pas emmene de quoi demonter ma cassette, en me disant qu'il y a peu de chances que ca arrive et que je trouverai bien de quoi reparer sur place. Le probleme, c'est que c'est arrive en pleine petite route, a 50 km du village le plus proche... Heureusement, un ptit jeune local m'a affirme qu'il y avait bien un velociste au village en question. Miraculeusement le reste de la roue a tenu (en faisait les bosses a pied et les descentes tres lentement vu que la roue etait quand meme mechemment voilee). La gentille dame de l'office du tourisme, apres m'avoir offert un cafe, m'a degotte un ptit jeune au garage du coin, equipe de tous les outils, qui m'a demonte la cassette, remplace les rayons (que j'avais quand meme emmenes), devoile la roue, en 20 mn. Apparement le gars monte lui meme ses roues donc je peux lui faire confiance. J'espere que ca va tenir... Du coup je traine un peu a Fyresdal, ou il fait beau, il y a des montagnes tout autour et surtout, pas de midges!!!
A part ca, la Norvege c'est vraiment tres tres beau, mais dur aussi, avec beaucoup de bosses et surtout les midges! Ca faisait longtemps, heureusement apres mes nombreux voyages en Ecosse j'ai presque l'habitude!!
Pour la suite, j'ai une warmshower qui m'attend samedi ou dimanche a Kongsberg, je devrais pouvoir mettre quelques photos a cette occasion...

1 commentaire:

  1. A Paris aussi les cyclistes vivent de folles aventures.
    La piste cyclable de Richard Lenoir était jonchée de bouteilles
    cassées (un match de foot ?) et j'ai salement crevé.
    J'ai dû rentrer à la maison en poussant mon vélo, je me suis
    fait engueuler par un flic parce que je marchais sur un passage piéton
    alors que le feu était rouge (je m'y étais engagé quand il était
    vert, mais apparemment ça ne compte pas).

    A part ça, j'ai pas mal voyagé à vélo en Norvège et tu as fait
    le bon choix. La route de la côte n'est pas drôle et les
    gens sont beaucoup plus accueillants dans les montagnes.
    Bon, ça monte un peu, mais c'est ça le plaisir.

    Bises

    K

    RépondreSupprimer