lundi 2 avril 2012

Col de Roncevaux, ca c´est fait...

Donc demie-journée de repos chez Susana à Pamplona ce matin. Le col de Roncevaux ne m´avait laissé de mauvais souvenirs lorsque je l´avais gravi l´an dernier en vélo couché, mais hier, j´en ai grave bavé, pour rester polie. Pourtant ca commencait bien, certes je suis partie tard, ensuite petite pause à Arnegui le temps de faire les courses, prendre un café et saluer Jean, mon vélociste d´hier, qui se prenait aussi un café. Puis j´ai continué tranquillement la montée, mais à 6-7 km du haut, gros coup de mou, impossible de dépasser le 6 km/h, sur le 32 dents, pourtant ce n´est pas très raide! Franchement je ne sais pas ce que j´aurais fait sans le 32 dents... Du coup l´ascension m´a pris plus de 3 heures, à la moyenne lamentable de 10 km/h!! Pause rapide au monastère, style BRM (je pointe, je passe aux toilettes, je grignotte et je prends de l´eau, le tout en 20 mn), puis "descente" sur Pamplona. Je dis "descente" car il y avait encore deux petits cols à passer, du genre pas longs mais qui font mal aux jambes quand meme. Par contre, les derniers 20 bornes, en faux plat descendant avec un gros vent dans le dos, c´était sympa et la moyenne est remontée à 15 km/h! Puis bonne soirée entre amis à Huarte, la ville de Miguel Indurain. Ce matin on va essayer de me trouver une carte SIM pour mes deux semaines en Espagne, puis je compte me faire une petite étape de 50 bornes maxi pour aller à Estella, par exemple.
L´ambiance a déjà bien changé par rapport à la semaine dernière, je croise pas mal de randonneurs, de pélerins, et pas mal de cyclistes hier (normal c´était dimanche). Une nouvelle phase du voyage commence, dans un pays dont je ne maitrise pas du tout la langue, mais j´ai bon espoir.
Je profite de ma dernière connection assurée pour mettre encore quelques photos d´hier.








1 commentaire: