lundi 28 mai 2012

5 mn avec Dervla Murphy

Lors de mon retour sur Rosslare, j'ai fait un détour par Lismore, où habite Dervla Murphy. Cette voyageuse irlandaise est partie en 1963 pour son premier voyage, seule, en direction de l'Inde et depuis n'a cessé de voyager et d'écrire sur ses voyages. J'espérais la rencontrer, lui dire combien j'apprécie ses livres et comment elle m'a inspirée à partir à mon tour. A l'Office du Tourisme, je demande donc où elle habite, et là on me répond qu'elle n'apprécie pas trop les visites impromptues et qu'elle aime préserver sa vie privée. Bon. Gros dilemne, je tente ou pas? Finalement, comme il n'y a pas de sonnette devant sa grille, pas de chances de la déranger. Je m'installe donc, avec une tablette de chocolat. Et 10 mn plus tard, elle sort de chez elle! Elle avait juste 5 mn, mais en 5 mn on s'est dit l'essentiel de ce qu'on avait à se dire, elle m'a posé plein de questions sur mon voyage et elle puis elle est partie. Même si ca n'a pas duré longtemps, j'étais très, très contente...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire