samedi 8 juillet 2017

on quitte Montréal

Je suis donc arrivée à Montréal le 5 juillet, à l'heure pour accueillir Stéphane qui a réalisé l'exploit de venir de l'aéroport à vélo jusque chez nos amis. Pour cela j'ai traversé le Nouveau Brunswick et une partie de l'Acadie. C'était très bien, tout plat, avec vent plutôt favorable, et j'ai surtout longé le bord de mer. Arrivées au Québec j'ai traversé la partie Ouest de la Gaspésie par la vallée de la Matapedia, bien connue des pêcheurs de saumon. Après des semaines environnement maritime c'était agréable d'avoir un peu de relief. Puis j'ai retrouvé le St Laurent, pour une partie de route que javais déjà effectuée il y a quelques années, mais dont j'ai très peu de souvenirs. Un peu de vent dans le dos, un peu de face, des traversées de villages plutôt anciens, avec pas mal d'ateliers d'artistes, de très belles vues sur le fleuve, et je suis arrivée à Québec a temps pour passer un peu de temps avec mes amis Amy et Denis. Les deux jours pour Montréal ont été assez longs, heureusement grâce à une météo parfaite j'étais à l'heure au rendez vous!
Nous partons tout à l'heure vers Toronto, ça devrait nous prendre une semaine, puis on va sûrement y passer quelques jours, avant de remonter sur la péninsule de Bruce.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire