lundi 30 avril 2012
Galway
Le voyage en solo a repris. Comme prevu Stephane est rentre a paris (ceci dit a l'heure qu'il est il doit encore etre en mer car son ferry a ete retarde a cause du mauvais temps!) et j'ai continue en direction de Galway. 2 jours a me battre contre le vent (de face et surtout de cote) et la pluie... Jamais facile... Du coup je suis a l'auberge de jeunesse a Galway, j'en ai profite pour passer au magasin de velo racheter des patins de frein et faire quelques bricoles sur le velo. Un peu de lessive aussi. Et ce soir j'espere bien trouver une session a Galway... Prochaine etape, Sligo, puis le Donegal.
photos d'angleterre, pays de galle, irlande
systeme d'ecluses - il y a plus que 40 !
sur la piste cyclable entre Bath et Bristol, nous sommes tombés sur ce terrible piège à cycliste. Il se situe en bas d'une descente hyper raide et aveuglée, mortelle!
sur le pont du Severn, dans qqs secondes le pays de galles
ruines d'un monastère, pays de galles
the wye valley, pays de galles
hé oui, le bivouac c'est du boulot.
le bonheur - la soupe chaude, avant le plat principal
Encore quelques secondes au micro-ondes, et c'est bon !
No comment !
The Vee - ca va être pour une autre fois.
The Rock of Cashel ...
... et ses moutons protecteurs !
created by picasa2html.com
mercredi 25 avril 2012
Journee de repos
Nous voila donc en Irlande... La traversee du Pays de Galle a ete vraiment superbe, merci Panoramix pour l'itineraire! Un peu de bosse mais pas trop, pas trop de traffic, des moutons et des paysages superbes. On a donc reussi a atteindre Fishguard lundi comme prevu et a embarquer pour Rosslare. On a debarque sous le soleil et profite d'une belle journee hier (avec tout de meme quelques averses histoire de ne pas avoir trop chaud). Aujourd'hui c'est journee de repos a Tramore: il fait un temps absolument pourri, de la pluie et du vent, en plus mon velo a besoin de quelques soins, et il devrait y avoir une session ce soir. Pour la suite, on va rester vers le sud du pays a la recherche de sessions tant que Stephane est la, et je compte monter tout droit vers le Donegal ensuite.
samedi 21 avril 2012
Slow-Araf
He oui on est au Pays de Galles, donc tout est bilingue sur les panneaux. Ca s'arrange un peu cote meteo, hier il a presque pas plu et ce matin c'etait pas mal du tout. Chouette bivouac dans un pre en face des Brecon Beacons hier soir, par contre il fait vite froid donc on est au lit a 21h! On essaie d'arriver a Fishguard demain soir mais c'est pas gagne...
jeudi 19 avril 2012
A Bristol, et toujours de la pluie
Apres une bonne demie journee de repos a Winchester chew Sue et Steven, me revoila sur la route avec Stephane... Journee sous la pluie hier, on a campe derriere un pub, trempes et geles... Un peu mieux aujourd'hui, moins de pluie le matin, mais toujours pas bien chaud... Ce soir nous sommes chez le celebre druide Panoramix et sa famille, au sec, apres un bon diner, les fringues sechent devant le chauffage, le velo est a peu pres nettoye. Par contre j'ai des problemes de derailleur, donc demain je vais essayer de debloquer et huiler tout ca. Puis le druide nous emmene au Pays de Galle, ou on devrait trouver quelques bosses et encore plus de pluie...
mardi 17 avril 2012
Changement de pays!
Je viens d'arriver a Portsmouth, ou je passe l'apres midi en attendant le ferry de Stephane qui arrive a 21h ce soir. 24 heures de traversee pour essayer de digerer un peu ce Camino riche en emotions. Je suis donc arrivee a Santiago mercredi dernier, apres encore une journee de pluie, de vent et de froid. J'etais contente d'arriver, meme sous des trombes d'eau et sur des routes transformees en rivieres. Je suis allee me poser au camping de Santiago ou j'ai ensuite passe la journee. La meteo annoncant de la pluie pour les 5 prochains jours et mon systeme digestif n'etant pas en super forme, j'ai donc decide de prendre le bus (pas cher, et on peut mettre le velo dedans!)pour aller a Santander, avec une escale a Oviedo, en hommage a Laurie Lee. Et puis c'etait chouette de prendre un peu mon temps et de voir ces villes superbes. Une chose est sure, je reviendrai sur un des Caminos, c'est magique.
Donc changement de pays, le voyage continue. On va a Winchester ce soir, puis direction Bristol et puis Fishgard et l'Irlande dans une petite semaine. Pour le moment je vais essayer de faire secher la tente, changer les patins de frein et huiler tout le velo qui a bien souffert ces deux dernieres semaines!
Donc changement de pays, le voyage continue. On va a Winchester ce soir, puis direction Bristol et puis Fishgard et l'Irlande dans une petite semaine. Pour le moment je vais essayer de faire secher la tente, changer les patins de frein et huiler tout le velo qui a bien souffert ces deux dernieres semaines!
mardi 10 avril 2012
Bientot Santiago!
Belle journee de repos dans les montagnes hier, avec des gens tres sympas et dans un cadre magnifique. Je me disais que c´etait dommage de partir aussitot apres avoir decouvert ce coin, du coup j´y ai passe la journee. Aujourd´hui, changement radical de temps: je suis partie sous la neige ce matin (a 1500m), et j´ai roule toute la journee avec un fort vent de face, de la pluie, de la grele, le froid... Les pires conditions meteo pour aller se faire des cols a plus de 1000 m. Je suis a Sarria ce soir, a 130 km de Santiago, si tout va bien je devrais y etre demain soir. Sur ce je vais m´engloutir un kilo de pates et je vais me coucher...
samedi 7 avril 2012
léon
View Larger Map
Ce soir elle est à Léon, à 300km de Compostelle. Elle fait des étapes modestes, sous un temps pluvieux, venteux, il a même tombé de la grêle hier. La direction du vent n'est plus dans sa faveur. Elle est contente d'arriver dans les auberges à pèlerins pour se poser. Elle compte arriver à sa première destination pour mardi où mercredi, sans se précipiter, afin de pouvoir y jouer dans une session de musique irlandaise mercredi soir !
jeudi 5 avril 2012
Sahagun
Il ñe reste 2 mn de connection, va falloir faire vite... 140 km aujourdhuim du froid et de la pluie, mais vent dans le dos et plutot plat, dóu la grosse etape. Burgos hier, jái pris le temps de visiter la cathedrale et ca valait le coup. Tout va bien, je méclate et je rencontre plein de monde interessant...
mardi 3 avril 2012
update from the home office
View Larger Map
Some info to assuage all you passionate and ravenous Claire fans out there, I know you have all been waiting desperately for news of our intrepid traveller. This evening has brought her to the small-ish town of Santo Domingo de la Calzada. She will be bedding down for the night in an enormous pilgrim hostel where there is even a guy who will give you foot massage, if you show him suitably nasty-looking foot blisters. Unluckily, Claire shows no such visible signs of suffering, and apparently seems to be doing just fine. The weather today, however, took a turn for the worse - 10 degrees and raining all day long. Tomorrow is supposed to be a bit better. She did 100k today, quand même. She even met and rode with a few fellow cyclo-pilgrims along the route - a German couple and a young Korean who she saw pushing his bike despondently up a hill but was later glad to see him arrive triumphantly at the hostel.
Last night she stayed in a tiny little village by the name of Villamayor de Monjardín (sans blague), in a very quaint little auberge where she met a lot of friendly people as well. She seems to be enjoying her independent lifestyle, all the while making lots of new friends and enjoying herself. She's even been taking opportunities to play music every day, in pubs, on the street, to great success!
lundi 2 avril 2012
Col de Roncevaux, ca c´est fait...
Donc demie-journée de repos chez Susana à Pamplona ce matin. Le col de Roncevaux ne m´avait laissé de mauvais souvenirs lorsque je l´avais gravi l´an dernier en vélo couché, mais hier, j´en ai grave bavé, pour rester polie. Pourtant ca commencait bien, certes je suis partie tard, ensuite petite pause à Arnegui le temps de faire les courses, prendre un café et saluer Jean, mon vélociste d´hier, qui se prenait aussi un café. Puis j´ai continué tranquillement la montée, mais à 6-7 km du haut, gros coup de mou, impossible de dépasser le 6 km/h, sur le 32 dents, pourtant ce n´est pas très raide! Franchement je ne sais pas ce que j´aurais fait sans le 32 dents... Du coup l´ascension m´a pris plus de 3 heures, à la moyenne lamentable de 10 km/h!! Pause rapide au monastère, style BRM (je pointe, je passe aux toilettes, je grignotte et je prends de l´eau, le tout en 20 mn), puis "descente" sur Pamplona. Je dis "descente" car il y avait encore deux petits cols à passer, du genre pas longs mais qui font mal aux jambes quand meme. Par contre, les derniers 20 bornes, en faux plat descendant avec un gros vent dans le dos, c´était sympa et la moyenne est remontée à 15 km/h! Puis bonne soirée entre amis à Huarte, la ville de Miguel Indurain. Ce matin on va essayer de me trouver une carte SIM pour mes deux semaines en Espagne, puis je compte me faire une petite étape de 50 bornes maxi pour aller à Estella, par exemple.
L´ambiance a déjà bien changé par rapport à la semaine dernière, je croise pas mal de randonneurs, de pélerins, et pas mal de cyclistes hier (normal c´était dimanche). Une nouvelle phase du voyage commence, dans un pays dont je ne maitrise pas du tout la langue, mais j´ai bon espoir.
Je profite de ma dernière connection assurée pour mettre encore quelques photos d´hier.
L´ambiance a déjà bien changé par rapport à la semaine dernière, je croise pas mal de randonneurs, de pélerins, et pas mal de cyclistes hier (normal c´était dimanche). Une nouvelle phase du voyage commence, dans un pays dont je ne maitrise pas du tout la langue, mais j´ai bon espoir.
Je profite de ma dernière connection assurée pour mettre encore quelques photos d´hier.
dimanche 1 avril 2012
Au revoir la France!
Et voilà, après 8 jours de vélo, je m'apprête à quitter la France tout à l'heure. J'ai eu la chance d'être hébergée chez des amis, ou des amis d'amis, la plupart du temps. A chaque fois, je suis partie le matin avec un peu de regrets... Merci donc à Gilbert et Sylvie (et merci pour les kilomètres ensemble, Gilbert!), merci à Marcus, Iza, Tom et Lilou (super la visite de Saumur et la petite bière l'après-midi!), merci à Didier et Jocelyne (au fait, pour St Jean d'Angély, c'est 60 km et pas 40, et c'est pas plat!!!), merci à Paulette de m'avoir ouvert sa maison alors qu'elle ne me connaissait pas, merci à Philippe, Sophie, Solenn et Marion, je me rappellerai longtemps du jacuzzi et de la soirée, et merci à Bixente, Sandra, Mathys et Ines, je vais encore avoir du mal à partir ce matin!
Et maintenant, il faut charger le vélo, et monter le col de Roncevaux! Heureusement je sais que Susana m'attend à Huarte, et ça, ça va bien me motiver pour la grimpette!
Et maintenant, il faut charger le vélo, et monter le col de Roncevaux! Heureusement je sais que Susana m'attend à Huarte, et ça, ça va bien me motiver pour la grimpette!
Ne pas oublier le pin pour ce soir...
Merci Philippe...
Des pins, j'en ai vus pendant environ 200 km. Ca va 5 mn, mais là, au bout de 10 heures, ca devenait un poil lassant! Des longues lignes droites, du plat, quelques fermes, quelques villages minuscules mais sinon, pas grand chsoe à se mettre sous la dent! Du coup j'étais contente de voir les premières bosses à l'approche de St Jean Pied de Port. Les derniers 50 km hier étaient tout sauf plat, et ça fait du bien! Je suis arrivée tôt à St Jean, j'en ai profité pour passer chez le vélociste du coin, qui m'a changé ma chaîne, mes pignons (cassette 11-35 au lieu du 11-28!!), et aussi ma selle car un des rails était cassé! Une heure plus tard je suis donc ressortie avec un vélo révisé de partout, merci Jean. Pas mal de monde dans les rues de St Jean, il y a pas mal de pélerins qui démarrent ici, donc je devrais commencer à voir plus de monde! Je passe en Espagne ce matin, les accès internet risquent d'être un peu plus rares, donc peut-être moins de news... J'espère faire des étapes un peu plus courtes maintenant, car 950 km en 8 jours ça fait quand même des grosses journées, même avec le vent dans le dos et le soleil.
Quelques photos pour finir...
Des pins, j'en ai vus pendant environ 200 km. Ca va 5 mn, mais là, au bout de 10 heures, ca devenait un poil lassant! Des longues lignes droites, du plat, quelques fermes, quelques villages minuscules mais sinon, pas grand chsoe à se mettre sous la dent! Du coup j'étais contente de voir les premières bosses à l'approche de St Jean Pied de Port. Les derniers 50 km hier étaient tout sauf plat, et ça fait du bien! Je suis arrivée tôt à St Jean, j'en ai profité pour passer chez le vélociste du coin, qui m'a changé ma chaîne, mes pignons (cassette 11-35 au lieu du 11-28!!), et aussi ma selle car un des rails était cassé! Une heure plus tard je suis donc ressortie avec un vélo révisé de partout, merci Jean. Pas mal de monde dans les rues de St Jean, il y a pas mal de pélerins qui démarrent ici, donc je devrais commencer à voir plus de monde! Je passe en Espagne ce matin, les accès internet risquent d'être un peu plus rares, donc peut-être moins de news... J'espère faire des étapes un peu plus courtes maintenant, car 950 km en 8 jours ça fait quand même des grosses journées, même avec le vent dans le dos et le soleil.
Quelques photos pour finir...
Saintes
Rencontres surprenantes à la sortie de Saintes!
La porte St Jacques à St Jean Pied de Port
Le premier patxaran du voyage!
Inscription à :
Articles (Atom)